Quantcast
Channel: Commentaires sur : Vers la fin de l’abattage rituel en France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24

Par : Ahmed

$
0
0

Cette réponse s’adresse aussi à Cobra208,

Il n’existe aucune taxe islamique, ne tombez pas dans ce panneau. La seule taxe qui existe est celle qui résulte de la prestation de service effectuée.
Qu’une viande soit vendue plus chère par le producteur , car il fait du label rouge vous trouvez ça normal?
Là c’est pareil, on mets des hommes (contrôleurs halal) pour certifier la viande, donc on mets une taxe pour payer la prestation effectuée sur chaque kilos de viandes certifiée halal.

Après pour le faux halal, où il n’y a aucun agent contrôleurs, c’est directement dans le coffre de certains profiteurs (musulmans ou non d’ailleurs), qui font payer un certificat halal sans aucune prestation. Là il y a un vrai nettoyage à faire, sachant que les industriels eux même profitent de ce système (forcement une taxe sans contrôleur a payé derrière, c’est plus de sous dans les poches, et la possibilité de revoir à la baisse cette taxe pour les industriels.) .

-Concernant l’abattage il ne faut pas tout mélanger. La visite d’UN abattoir ne suffit pas pour se forger une opinion juste sur le sujet. Dans les abattoirs, que l’abattage soit halal, casher ou traditionnel vous trouverez tout et son contraire : hygiène impeccable et d’autres où elle est déplorable, un respect de la bête ou de la maltraitance animale et j’en passe…

Mais concernant la souffrance animale quel vaste fumerie d’accuser l’abattage rituel. Je vous laisse l’horreur de regarder l’abattage des porcins circulant sur le net, ou encore le gavage des oies sans parler du pétard et de ses ravages (voir les articles d’Al Kanz tellement ils sont nombreux et édifiants).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24

Trending Articles